Attentat à Londres samedi soir: six morts, trois assaillants abattus par la police.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Attaque à Londres

Trois terroristes ont visé le cœur de la capitale britannique, dans la nuit du samedi 3 juin au dimanche 4 juin. Ils ont fait au moins six victimes dans le quartier du London Bridge, à l’aide d’une camionnette et de couteaux. Les trois assaillants, qui portaient de fausses ceintures explosives, ont été abattus par les policiers.

La police de Londres a confirmé être d’abord intervenue à 22 h 08 sur le London Bridge à la suite d’informations faisant état d’un véhicule ayant heurté « cinq ou six » piétons, puis au marché couvert voisin du Borough Market, à quelques centaines de mètres, à la suite de possibles coups de couteaux. La police pense que les terroristes n’étaient que trois. Ils ont conduit leur camionnette du London Bridge au Borough Market, où ils l’ont abandonné. « Des policiers armés ont alors réagi très rapidement et courageusement et ont fait face aux trois suspects qui ont été abattus dans le Borough Market », a déclaré l’officier de police spéciale Mark Rowley.

Les suspects portaient de fausses vestes explosives, a-t-il précisé. Trois stations de métro ont été fermées dans les environs du pont. Et la police a recommandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux.

La première ministre britannique Theresa May a la première évoqué la piste terroriste, évoquant un «terrible événement». La leader conservatrice a également réuni dimanche le «comité Cobra» qui doit servir à coordoner les forces de sécurité et l'organisation des secours. Le maire de Londres, Sadiq Khan, assistera également à cette réunion.