Conseil des Ministres : Inondations à Cottage - Un Emergency Flood Rehabilitation Programme au coût de Rs 70 millions

 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Les inondations à Cottage et les villages avoisinants abordées lors de la réunion du Conseil des ministres ce vendredi 14 Décembre 2018. Il a été noté que le gouvernement met en œuvre un EMERGENCY FLOOD REHABILITATION PROGRAMME au coût de Rs 70 millions. La NDU en collaboration avec le Conseil district de Rivière du Rempart et la Road Development Authority travaillent sur la construction d’un réseau de drains afin de rehausser les infrastructures dans le court, moyen et long terme. Le ministère de la sécurité sociale ainsi que des ONGS apportent aussi leur soutien aux victimes de ces intempéries.

Il a été décidé que le FINANCE & AUDIT PRIME MINISTER’S CYCLONE RELIEFFUND et le FINANCE AND AUDIT PRIME MINISTER’S RELIEF FUND vont fusionner. La nouvelle organisation sera connue comme le PRIME MINISTER’S RELIEF FUND. Les règlements appropriés seront promulgués et prendront effet à partir de ce 15 décembre.

Un conseil de haut niveau sur la drogue et le VIH sera créé. Il devra superviser la mise en pratique du Master Plan national 2018 – 2020 sur le contrôle de la drogue et du plan d’action nationale 2017-2021 sur le VIH et le Sida. Ce conseil sera présidé par le Premier ministre.

Le Cabinet a donné son aval aujourd’hui. Et puis le Cabinet a pris note que la date limite pour l’enregistrement au PRAVASI BHARATIYA DIVAS 2019 a été étendu au 31 décembre 2018.