Elim. CAN2017: Pas d'exploit pour le Club M

 |  Posted by v.bhageerutty  |  0

Football avec les éliminaoires de la CAN 2017. Dans le groupe H, Maurice a été battue par le Ghana hier après-midi sur le score de deux buts à zéro. Un match disputé au stade Anjalay Coopen à Belle-Vue. Le Club M aura tenu cette redoutable équipe des Black Stars en respect jusqu'à la 70e minute et ce but d'André Ayew. Quatre minutes plus tard, Christian Atsu doublait la mise sur un superbe service de Franck Acheampong.

Après cette victoire, le Ghana rejoint le Cameroun, l'Algérie et le Maroc dans la liste des pays qualifiés pour la phase finale de la CAN qui se tiendra au Gabon l'année prochaine.

Quant au Club M, il reste à la 3e place derrière le Rwanda. La dernière journée est prévue pour le 2 septembre prochain. Maurice se déplacera au Mozambique. Le Ghana accueillera le Rwanda.

Mais avant cela, l'équipe nationale mauricienne met le cap ce jeudi sur Windhoek, la Capitale namibienne pour y disputer la COSAFA Cup. Maurice a été tirée dans le groupe B en compagnie du Lesotho, du Malawi et l'Angola. La compétition est prévue du 11 au 25 juin. Les expatriés Kevin Bru, Gary Noël et Arassen Ragaven ne seront pas disponibles pour ce tournoi.

Revenons aux éliminatoires de la CAN 2017. Faisons le point sur les résultats d'hier: Dans le groupe A: Liberia 2 – 2 Togo. Dans le groupe B: Madagascar a lourdement chuté à domicile 1 à 6 contre la Rép Démocratique du Congo. Dans cette même poule, la République Centrafricaine a battu l'Angola 3 – 1. Dans le groupe C: le match opposant le Bénin à la Guinée Equatoriale a été reporté à une date ultérieure. Dans le groupe D: Comores 0 – 1 Burkina Faso. Dans le groupe E:  Kenya 2 – 1 Congo. Cette défaite du Congo ouvre la voie à Guinée Bissau qui se voit donc qualifié pour la phase finale. Dans le groupe J: Lesotho 1 – 2 Ethiopie. Dans le groupe L: Swazilande 1 – 0 Guinée et Zimbabwe 3 – 0 Malawi. Le Zimbabwé est qualifié après ce résultat.