EPL: Giroud offre la place de dauphin à Arsenal, City assure la 4e place

 |  Posted by v.bhageerutty  |  0

Football en Angleterre. Vainqueur d'Aston Villa (4-0) avec un triplé d'Olivier Giroud, Arsenal termine la saison à la deuxième place, doublant sur le fil Tottenham, étrillé à Newcastle, pourtant relégué (5-1). City (1-1 à Swansea) est assuré, sauf cataclysme, de finir devant MU dont le match a été reporté.

La dernière journée de la Premier League a été riche en rebondissements hier. D'abord il y a Leicester City qui a bouclé le calendrier sur une bonne note arrachant le match nul, un but partout, sur le terrain de Chelsea … Drinkwater ayant répondu a l'ouverture du score d'Eden Hazard. Ensuite, Arsenal, qui grace à sa victoire sur Aston Villa, 4 à 0 avec entre autres un triplé d'Olivier Giroud, ponctué par la surprenante défaite de Tottenham, 1 à 5, sur la pelouse du relégué Newcastle, eh bien les Gunners terminent à la 2e place devant les Spurs une fois encore.

Tottenham sera en Ligue des Champions la saison prochaine avec dans son escouade le meilleur buteur de la Premier League … Harry Kane avec 25 réalisations, il termine devant Jamie Vardy (24) et Sergio Agüero 24 buts également.

Manchester City, à la faveur d'un match nul à Swansea (1-1) est assuré de terminer 4e et de disputer les barrages de la Ligue des Champions.

Southampton qui a battu Crystal Palace 4 à 1 est 5e donc qualifié pour la Ligue Europa.

Manchester United, dont le match face à Bournemouth a été reporté pour des raisons de sécurité terminera au mieux devant Southampton. Ce match a été reprogrammé pour demain mardi 17 mai à 23h, heure de Maurice. Sachez que les Red Devils auront à disputer aussi la finale de la FA Cup ce samedi à Wembley contre Crystal Palace.

Une petite paranthèse pour vous informer que l'objet suspect découvert hier à Old Trafford était un dispositif factice oublié dans les toilettes lors d'un exercice de formation pour les chiens renifleurs effectuée par une entreprise privée la semaine dernière. La découverte de cet objet environ 20 minutes avant le coup d'envoi avait rapidement entraîné l'évacuation des 75.600 spectateurs rassemblés dans l'enceinte, avant que les démineurs ne procèdent à «l'explosion contrôlée» de l'engin.

Pour revenir au classement, battu par Stoke City (2-1), West Ham ne disputera pas la Ligue Europa la saison prochaine et termine à la septième place du classement.

A la 8e place on retrouve Liverpool qui a fait match nul, un but partout sur le terrain de West Bromwich Albion en attendant la finale de la Ligue Europa face au FC Séville ce mercredi à Bale.

Les deux autres résultats d'hier:
Everton 3 – 0 Norwich City
Watford 2 – 2 Sunderland

Comme vous le savez, Newcastle, Norwich et Aston Villa sont relégués. Burnley et Middlesbro obtiennent automatiquement leur promotion en Premier League. Les barrages décideront du 3e club à faire partie de l'élite la saison prochaine.