Football en Europe. En Angleterre Liverpool et Manchester City laissent filer Chelsea en tete du classement. En Espagne, apres 40 sorties sans defaite, le Real Madrid tombe a Seville

 |  Posted by j.rambojun  |  0

Manchester United v/s Liverpool

 

Ni vainqueur ni vaincu lors du Derby d’Angleterre entre Manchester United et Liverpool qui a pris fin sur un score d’un but partout (1 – 1). Sur une faute de main non-maitrisée par Paul Pogba dans la surface de réparation, Liverpool bénéficie d’un penalty et James Milner en profite pour ouvrir le score à la 27eme minute.

A la 84eme minute de jeu, l’attaquant vedette des Red Devils, Zlatan Ibrahimovic réduit l’écart avec une tête bien placée sur un centre en retrait de Valencia. A noter que les Reds de Liverpool gardent leur 3eme place tandis que Manchester United reste à la 6eme place au classement. Un nul qui fait les affaires de Chelsea et de Tottenham dans le Championnat.

 

Everton v/s Manchester City

 

Manchester City n’y arrive plus. Lors de la 21eme journée dimanche soir, les Citizens se sont fait pulvériser à Goodison Park par Everton sur un score de 4 buts à 0 (4 – 0). Le premier but des Toffees d’Everton est survenu à la 34eme minute par une frappe de Romelu Lukaku dans la surface adverse. Peu après le début de la deuxième période, Mirallas aggrave le score à la 47eme. Puis, le troisième but est survenu à la 79eme par un jeune titulaire de 18 ans, Tom Davies suivi d’Ademola Lookman pour le clore le match avec un quatrième but, soit à la 94eme minute des temps additionnels. Cependant, les hommes de Pep Guardiola ont laissé filer leurs concurrents notamment Chelsea (1er) et Tottenham (2eme) pour le titre après cette 5eme défaite en Premier League.

 

Seville v/s Real Madrid

 

Le Real Madrid tombe sur le fil face à Seville et voit sa serie d’invincibilité stoppée. Apres 40 matches consécutifs toutes compétitions confondues, le Real Madrid concède sa première défaite en déplacement au stade Sanchez-Pizjuan de Seville. Alors que les joueurs de Zinédine Zidane menaient 1 – 0 par un but de Cristiano Ronaldo sur penalty à la 67eme minute. A cinq minutes du terme, les Madrilenes ont finalement craqué dans les dernières minutes du match avec un but contre son camp de Sergio Ramos à la 85eme minute. Stefan Jovetic a ensuite porté le coup fatal d'une belle frappe enroulée à la 92eme minute. Suite à ce résultat, les Sévillans restent à la deuxième place à 1 point du Real Madrid qui est actuellement premier au classement.