France-Islande: les Bleus sauvent la face, merci Mbappé !

 |  Posted by Shabneeze Oozee...  |  0

Les Bleus ont pourtant bien failli s'incliner pour la première fois de leur histoire contre les Islandais. Mais Mbappé était là pour provoquer le but contre son camp islandais (86e) puis marquer in extremis le penalty de l'égalisation (90e). Le prodige parisien n'en finit plus de faire la différence, à l'image de son quadruplé contre Lyon (5-0) le week-end dernier en championnat.

Dans l'optique du match de Ligue des nations contre l'Allemagne mardi, autrement plus important sportivement que cet amical à Guingamp, Didier Deschamps avait choisi de préserver sa pépite au coup d'envoi, en raison d'une petite gène musculaire. "Je n'avais pas envie de prendre de risque et lui non plus. J'attendais aujourd'hui pour voir comment il se sentait à l'échauffement. Ca allait beaucoup mieux", a expliqué "DD" après le match.

Le sélectionneur a finalement décidé de le faire entrer à l'heure de jeu. Bien lui en a pris, à voir les déboulés de l'attaquant de 19 ans, à l'origine du premier but et à la conclusion du second, d'un penalty puissant après une main islandaise dans la surface.

Source : AFP