Malaisie: une adolescente se suicide après un vote sur Instagram

 |  Posted by Shabneeze Oozee...  |  0

En Malaisie, une adolescente de 16 ans s’est suicidée sur l’île de Bornéo, après avoir publié un sondage auprès de sa communauté Instagram. Sur son compte personnel, elle a demandé à ses abonnés de choisir pour elle entre la vie ou la mort et majoritairement, les personnes ont voté pour la mort.

La jeune fille de 16 ans s’est suicidée lundi 13 mai sur l’île de Bornéo après avoir publié ce message sur sa story Instagram. Elle s’est donné la mort en sautant du haut d’un immeuble, en demandant à sa communauté de choisir entre D (death, mort) ou L (life, vie). « Très important. Aidez-moi à choisir entre D/L ». Favorables à 69 % à ce choix funeste, les votants ont précipité le geste de la jeune fille.

Les législateurs malaisiens ont réclamé mercredi 15 mai l’ouverture d’une enquête. Le député, Ramkarpal Singh, a déclaré que les personnes qui avaient voté pour le décès de l'adolescente pourraient être coupables de complicité de suicide. Les personnes ayant encouragé son geste s’exposent à de lourdes peines. En Malaisie, une incitation au suicide envers un mineur peut conduire à la peine de mort. Dans le cas où la peine capitale n’est pas prononcée, les fautifs risquent une peine de prison allant jusqu’à 20 ans.\

Source : RFI