Recyclons nos déchets pour éviter des conditions d’insalubrité !

 |  Posted by Shabneeze Oozeear  |  0

L’Environment Stewardship de l’Environment Protection Act est clair : chaque mauricien a le devoir et la responsabilité de protéger et de respecter l’environnement. C’est sans dire qu’on n’a pas le droit de jeter nos ordures dans des lieux publics. Pourtant certain continuent de faire fi aux lois. Depuis le mois de Mars jusqu’à la fin du mois d’octobre 1468 contraventions ont été dressées, selon l’Inspecteur Jean Nobin Brasse de la Police de l’environnement.

Le ministère de l’environnement poursuit ses campagnes de sensibilisation. Le département Information et Education a la responsabilité d’éduquer les mauriciens sur l’importance de protéger son environnement non seulement pour la propreté mais aussi pour une bonne santé. A l’approche des fêtes, le Dr Rajendra Foolmaun demande aux mauriciens de recycler les déchets.

En ce qu’il s’agit des déchets appelés Bulky Waste, tels les vieux matelas, les réfrigérateurs et autres objets électroniques, des camions spéciaux sont mis à la disposition des habitants par les collectivités locales à des jours spécifiques.

Texte : Natacha Martin Bhawoo