Saisie de 142 kg de cannabis à l'Île de la Réunion : les six trafiquants traduits en justice ce mardi

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Les six trafiquants de cannabis interpellés le vendredi 31 mai soir à l'Île de la Réunion avec une dizaine de sacs comprenant en tout 142 kg de cannabis vont être déférés ce mardi 4 juin au parquet de Saint-Denis.

Les policiers mauriciens de l'Anti-drug and Smuggling Unit (ADSU) de Port-Louis, travaillent en collaboration étroite collaboration avec les gendarmes de la section de recherches. Les autorités cherchent à déterminer avec précision “l'architecture” de ce trafic et de l'opération interrompue dans la soirée de vendredi. Ils veulent comprendre comment était organisé ce réseau, du commanditaire aux petites mains. 

Pour rappel, les deux Réunionnais, sont soupçonnés d'avoir comme fonction le rôle de collecteurs en travaillant avec plusieurs planteurs de l'île. D'ailleurs, parmi les Mauriciens interpellés, deux d'entre eux vivent à la Réunion depuis un moment. Ils sont soupçonnés d'avoir contribué à mettre en place ce business. Enfin, les deux autres Mauriciens qui sont venus à La Réunion spécialement pour l'opération. Tous se connaissent par le biais de connaissances communes et grâce à des liens familiaux.

Reste à savoir qui se cache à Maurice derrière cet important trafic ayant nécessité des fonds conséquents et une organisation cadrée avec de l'argent investi dans la marchandise, les billets d'avion, et un bateau suffisamment puissant pour faire la traversée entre les deux îles.

Le skipper serait lui parvenu selon toute vraisemblance, à rentrer à Maurice malgré le dispositif de surveillance monté par les autorités sur place. 

Source : clicanoo.re