Afrique du Sud : une famille adopte un chien errant de Maurice

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

C'est une histoire pas comme les autres. Cela a pris presque deux mois, mais une famille à Montrose, en Afrique du Sud, a réussi à ramener à la maison un chien errant dont elle est tombée amoureuse pendant ses vacances à Maurice.

L'affaire début en juin dernier, quand Gavin et Lilisha Chetty, deux amateurs de chiens, ont visité Maurice et ont vu un grand nombre d'animaux errants dans la région. Ils ont ensuite passé une partie de leurs vacances à les nourrir.

Ils ont essayé de ramener un chien, qu'ils ont appelé Hanna, chez eux en Afrique du Sud, mais ils ont rencontré plusieurs obstacles.

Loin de baisser les bras, les Chetty se sont ensuite lancés dans une campagne pour adopter Hanna, qui incluait le crowdfunding en ligne. Ils ont récolté jusqu'à Rs 50 000.

Finalement, après un vol de plusieurs heures, depuis Maurice, Hanna a finalement rejoint sa nouvelle famille et les quatre autres chiens des Chetty le mercredi 1er août.

Le couple paie également pour garder cinq autres chiens errants à Maurice dans des chenils privés et pour leurs frais médicaux, ce qui leur coute environ Rs 6 000.

Les Chetty n'ont pas l'intention d'adopter un autre chien, mais disent qu'ils ont voulu montrer aux gens que l'adoption des chiens peut être fait et que les chiens peuvent être sauvés.

Source/Photo : news24.com