
Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, a participé ce mercredi 15 décembre en tant qu'intervenant à la présentation virtuelle mondiale de l'examen de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur Rapport Transport Maritime 2021, depuis son bureau de Port Louis.
Dans son intervention, il a souligné que le rapport fournit une compréhension approfondie des changements structurels et cycliques affectant le commerce maritime, les ports et la navigation. Il a aussi souligné que l'accent particulier mis cette année sur l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie et sur les petits États insulaires en développement s'avérera inestimable dans un effort concerté pour réduire les défis et les impacts négatifs de la pandémie.
Le ministre dit aussi noter que la CNUCED s'attend à une reprise du commerce maritime mondial de 4,3% en 2021. Il a néanmoins concédé que la croissance future du secteur sera étroitement affectée par l'évolution de la pandémie et les blocages et restrictions associés.
Source/Photo : GIS







