
L’Inde repart pour 20 jours de confinement. Le premier ministre indien, Narendra Modi, dans une adresse au pays, mardi 14 avril, a annoncé une prolongation du dispositif jusqu’au 3 mai. Toutes les écoles resteront fermées, ainsi que l’espace aérien, les transports et la quasi-totalité des commerces et des industries.
"Jusqu'au 3 mai, chaque Indien devra rester confiné", a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi dans une allocution télévisée, mardi 14 avril. "Si cette décision n'avait pas été prise, la situation de l'Inde aurait été différente. De l'expérience de ces derniers jours, il est clair que la voie que nous avons choisie est correcte", a-t-il estimé.
L'Inde a recensé à ce jour 10 541 cas confirmés de coronavirus et 358 morts, selon le dernier bilan officiel mardi matin. Ces chiffres sont vraisemblablement sous-estimés en raison de la faiblesse du dépistage.
Des chiffres très sous-estimés, selon les experts, en raison de l’insuffisance des tests pratiqués, de la grandeur du pays et de l’éloignement de certains villages de tout centre de soins.
Source : France24/lemonde/worldometers







