En Ukraine, plusieurs détonations entendues dans le centre de Kiev

 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

L'Assemblée générale de l'ONU se penche à partir de lundi sur une résolution condamnant l'annexion de quatre régions ukrainiennes par la Russie, les Occidentaux espérant prouver l'isolement de Moscou sur la scène internationale. En Ukraine, trois fortes détonations ont été entendues dans la capitale, Kiev.
Trois fortes détonations ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev, la capitale de l'Ukraine, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les détonations ont eu lieu vers 8 h 15 heure locale. Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti mais plusieurs dizaines de minutes avant les détonations.
"Plusieurs explosions dans le quartier de Chevchenskivsky, dans le centre de la capitale. Des détails suivront", a écrit le maire de la ville, Vitali Klitschko sur la messagerie Telegram. La dernière frappe sur Kiev avait eu lieu le 26 juin. Le président russe Vladimir Poutine réunit, lundi, son conseil de sécurité après avoir accusé Kiev d'avoir commis un "acte terroriste" en organisant l'explosion qui a partiellement détruit samedi le pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée.