LDC - PSG, Atlético, Bayern et Arsenal premiers qualifiés

 |  Posted by v.bhageerutty  |  0

L'actualité sportive en ce milieu de semaine est dominée par les compétitions de coupes en Europe. D'abord la Ligue des Champions avec les matches retours de la phase de poule. Hier soir ce sont les rencontres des groupes A à D qui étaient concernés. Ainsi après la 4e journée de compétition, le Bayern Munich, l'Atlético Madrid, le Paris Saint Germain et Arsenal ont déjà en main leurs billets pour les huitièmes de finale. Les équipes dores déjà éliminées de la C1 sont le FC Bâle, le Ludogorets Razgrad, le PSV Eindhoven et le FC Rostov. Voyons les résultats groupe par groupe:

Dans le groupe A, el Paris Saint Germain est allé s'imposer sur le terrain du FC Bâle sur le score de deux buts à un avec un but somptueux de Thomas Meunier. Dans l'autre match de cette poule, Arsenal a gagné en déplacement, 3 à 2. Le but victorieux a été inscrit par Mezut Ozil, auteur d'un geste d'anthologie. Pour rappel, Le PSG et Arsenal sont assurés d'une place au prochain tour. Ludogorets et  Bâle lutteront pour la 3e place synonyme d'un ticket pour l'Europa League.

Dans le groupe B, le Besiktas et Naples ont match nul, 1-1. Le Benfica s'est imposé à domicile, 1-0 au dépens du Dynamo Kiev. Naples et Benfica sont en tête avec 7 points chacun suivis du Besiktas, 6 points et du Dynamo Kiev, un point.

Dans le groupe C, Manchester City a pris une douce revanche sur le FC Barcelone qui l'avait battu 4-0 au Camp Nou. Hier soir, à l'Etihad Stadium, la bande à Pep Guardiola s'est imposé par 3 à 1. Lionel Messi a ouvert le score à la 21e minute de jeu. Juste avant la pause, Ilkay Gundogan égalisera pour les Citizens. En seconde période, à la 51e minute plus précisément, Kevin de Bruyne donnera l'avantage aux siens grâce à un coup franc superbement tiré. Ilkay Gundogan réalisera un doublé dans ce match en trouvant le chemin de filets à la 74e minute. Dans l'autre match de ce groupe, le Borussia Moenchengladbach a concédé le nul, 1-1, à domicile face au Celtic Glasgow.

Dans le groupe D, l'Atletico Madrid, grâce à un doublé d'Antione Griezman s'est imposé, 2 – 1, face au FC Rostov pour valider son ticket. Idem pour le Bayern Munich qui a gagné, 2-1, en déplacement face au PSV Eindhoven.