Le Leader de l'opposition named et suspendu pour deux jours de l'Assemblée Nationale [VIDEO]

 |  Posted by Ashok Beeharry  |  0

La reprise parlementaire mouvementée ce mardi a la reprise des travaux. Le premier ministre a présenté une motion demandant à ce que le leader de l'opposition soit suspendu de l'Assemblée Nationale pour deux jours jusqu’à la prochaine séance,a moins qu'il ne présente ses excuses sans conditions. Auparavant

Une motion adoptée par une majorité de députés.

Une demande qui fait suite a des échanges entre la Speaker et le leader de l'opposition. Maya Hanomanjee a named  Xavier Duval en vertu su Standing 48.

Cette partie des travaux a ete marquée par l'expulsion du leader de l'opposition

Xavier Luc Duval a dans un premier temps tenu tête a Maya Hanoomanjee, déclarant n'avoir pas de respect a son egardé a son egard. Xavier Luc Duval qui a refusé de quitter l'hémicycle.

La séance qui a ete suspendue pour le déjeuner peu avant 13hr45.

Cette séance de l'Assemblée Nationale a démarré a 11hr30 par un hommage a deux personnalité décédées, soit Prem Nababsing et Lutchmeeparsad Ramsewok…

La séance s'est poursuivie avec la Private Notice Question du leader de l'opposition Xavier Luc Duva. Il a cherché a avoir des informations sur l'avancée des travaux pour le Metro Express, notamment sur la question de l'impact environnemental.

Une séance très agité donc qui a vallu une  longue suspension des travaux.