Mondial 2019 : les Américaines décrochent leur quatrième titre !

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Les Américaines ont conservé leur titre face aux Pays-Bas. Malgré une belle résistance des Néerlandaises, elles se sont imposées sur le score de 2 à 0 grâce à un pénalty de Megan Rapinoe.

Les Néerlandaises auront tenu tête aux Américaines le temps d'une période. Mais l'exploit n'aura pas eu lieu. Sans surprise, la Team USA a remporté sa quatrième couronne mondiale en huit éditions (1991, 1995, 2015 et 2019) grâce à une victoire 2 à 0 face aux Pays-Bas, dimanche 7 juillet, au stade de Lyon.

Comme à leur habitude, les Américaines ont démarré le match en mettant le pied sur le ballon. Mais contrairement à leurs six précédentes rencontres dans ce tournoi, elles ont été incapables de mettre un but dans les 12 premières minutes. Elles ont été stoppées par une bonne défense néerlandaise, malgré le retour de leur attaquante vedette Megan Rapinoe, absente lors de la demi-finale pour blessure.

Même si elles ont montré une belle résistance à l'entame de cette finale, le réalisme américain aura encore une fois triomphé. Du début à la fin de cette Coupe du Monde, c'est bien la Team USA qui n'a cessé de briller. Megan Rapinoe a d'ailleurs décroché le trophée de la meilleure joueuse du tournoi devant l'Anglaise Lucy Bronze et sa compatriote Rose Lavelle.