Mondial2018: Les Stars à surveiller

 |  Posted by v.bhageerutty  |  0
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Nous sommes à j-1 du mondial, les joueurs sont déjà en Russie et travaillent d’arrache-pied pour cet évènement planétaire.Parmi nous retrouvons quelques joueurs stars qui seront suivis par les mordus du ballon rond.
Cristiano Ronaldo a presque tout remporté dans sa carrière de footballeur : la Ligue des Champions, la Ligue Anglaise et Espagnole, L’Euro 2016, Ballon d’or, un palmarès impressionnant. Mais un trophée reste à décrocher : La Coupe du Monde.  Il a inscrit 15 buts en 9 matchs dans les groupes préliminaires.  Le Portugais tentera le tout pour le tout afin de remporter ce tournoi car il en est à sa dernière participation.

Élu meilleur joueur lors du mondial précédent, Lionel Messi, le joueur clé de l’Argentine sera suivi de très près durant ce tournoi. L’Argentin a fait une très bonne performance en qualifiant son équipe pour la phase finale du mondial. Il a inscrit 7 buts lors de 10 matchs.

Epaulé par les légendes Brésiliennes Pelé et Ronaldo, Neymar est très attendu pour ce mondial. Le joueur de 26 ans a livré une prestation remarquable en inscrivant 6 buts et en effectuant 8 passes décisives lors des 14 matchs préliminaires. Egalement favori pour le ballon d’or, les brésiliens attendent beaucoup de l’attaquant du PSG.

Mohamed Salah, ce joueur a fait la une dans le monde sportif cette année-ci. Blessé lors de la finale de la Ligue Des Champions, Salah est attendu impatiemment sur la pelouse. L’égyptien a été époustouflant lors des préliminaires mais également avec Liverpool où il a inscrit 32 buts dans la Ligue anglaise et 10 buts dans la ligue des Champions cette année-ci.

Favori pour cet évènement, l’Allemagne jouera sans Mario Götze mais Marco Reus le remplacera, c’est la première fois qu’il jouera la Coupe du Monde. Pour rappel il était blessé en 2014 et a raté la Coupe du monde. Les allemands ont misé tous leurs espoirs sur ce joueur en Russie.

Autre joueur à suivre pour cette 21eme édition du mondial : le français Antoine Griezmann. Avec une prestation exceptionnelle lors de l’Euro 2016, ce joueur peut faire la différence durant le tournoi.
Egalement favori pour ce mondial, l’Angleterre a réservé ses meilleurs joueurs pour cet évènement terrestre. Harry Kane, l’attaquant de Tottenham a fait une performance prometteuse durant les matchs préliminaires en marquant 7 buts en 7 apparitions. Sans oublier ses réalisations dans les matchs de préparation.

On attend beaucoup de sa part. En tout cas, la Russie réserve, sans doute, des surprises que nous allons découvrir dans quelques heures.

 

Txt: Ashley Seetannah

Credit photo: FIFA