En ce 26 juin, on observe la Journée mondiale contre l'abus et le trafic de drogue. À Maurice, trois organismes principaux travaillent sans relâche pour mettre un frein au trafic : Le personnel de la prison, la police et la Customs Anti-Narcotics Section de la MRA. Il faut souligner que depuis 2015, plus de Rs 13 milliards de drogues ont été saisies.
Le combat contre le trafic de drogue est la priorité du gouvernement et celui du Commissaire de police, Anil Kumar Dip. Ce dernier a d’ailleurs réintroduit le « Reward Money » à l’intention des informateurs.
Les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section de la MRA redoublent de vigilance à l'aéroport et dans le port. Plusieurs scanners capables de détecter de la drogue ont été installés à travers le pays.
À la prison de Beau-Bassin, tous les détenus doivent impérativement passer par le scanner corporel. Objectif : déceler la moindre trace de drogue sur les nouveaux venus.
La lutte contre la drogue est une lutte sans fin et sans merci. Les autorités en sont conscientes et multiplient les efforts pour préserver autant que possible la société et les jeunes de ses méfaits.
(Photo d'illustration)