COVID-19 Bill : les amendements aux lois du travail temporaires, souligne le ministre Callichurn ; reprise des débats ce jeudi à 11 h 30

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Les travaux parlementaires reprennent ce jeudi 14 mai à 11 h 30. À l'ordre du jour : la Private Notice Question (PNQ) ; puis, place aux débats sur les COVID-19 Bill et Quarantine Bill.

Hier (mercredi 13 mai 2020) en fin d'après-midi, les débats sur le COVID-19 Bill et le Quarantine Bill se sont poursuivis.

Les parlementaires qui sont intervenus sont, entre autres : le député du MMM, Reza Uteem qui a été critique sur les amendements par rapport aux employés, soit sur la réduction des congés payés annuels.

La vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo a elle réfuté les arguments du leader de l’opposition et de Xavier Luc Duval sur les amendes imposées aux délits. Le député Shakeel Mohamed a déploré ce qu'il considère comme le manque de transparence quant au décaissement des fonds pour venir en aide aux entreprises.

Le ministre Soodesh Callichurn a précisé que les dispositions du COVID-19 Bill par rapport aux lois du travail sont temporaires. La députée Stephanie Anquetil a salué les mesures du gouvernement lors du confinement, à titre d’exemple : la distribution de la pension aux personnes âgées.

Le Deputy Chief Whip, Kenny Dhunoo a lui félicité le gouvernement pour les mesures prises lors du confinement. Les travaux parlementaires ont pris fin vers 21 h 00.

Texte : Manisha Jooty