Dernier jour de confinement à l'Île de La Réunion

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Ce lundi 11 mai, la population réunionnaise pourra circuler librement. Après deux mois de confinement, les Réunionnais pourront sortir de chez eux sans attestation, mais en respectant certaines règles encore en vigueur dans le cadre du déconfinement progressif. Les activités seront encadrées et soumises à des conditions de sécurité sanitaires pour éviter l’apparition d’une deuxième vague épidémique.

Les Réunionnais pourront enfin aller à la plage, rendre visite aux membres de leur famille, travailler en présentiel ou encore faire du shopping.

Ce lundi, les magasins seront ouverts sans limites d’horaire. Les sentiers et les plages seront aussi rouverts pour la balade, la course et la baignade. Les pique-niques sont de nouveau autorisés, mais dans une limite de 10 personnes. Les médiathèques et bibliothèques seront rouvertes également. 

Les communes et l’Académie de la Réunion sont encore en discussion pour la réouverture des écoles. Les restaurants, bars, cafés et boîtes de nuit ne seront pas ouverts à partir du 11 mai. À savoir que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. 

Depuis le 17 mars 2020, l'île est en confinement strict. La crise sanitaire du Coronavirus a imposé une réglementation des déplacements dont l’interdiction de sortir de chez soi sans motif valable. Les commerces ont fermé leurs portes ainsi que tous les établissements recevant du public.

Source : linfo.re