EPL : Martial et United s'offrent le derby de Manchester 2-0

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Football en Angleterre avec la suite de la 29 journée de la Premier League. Le dimanche 8 mars, Manchester United s' est offert le derby mancunien, 2-0. Dominés dans le jeu, les Red Devils ont ouvert le score par l'attaquant français, Anthony Martial à la demi-heure de jeu. C'est son 16e but de la saison, toutes compétition confondues, et le 11e en championnat.

En fin de match, dans les arrets de jeu, sur une mauvaise relance d'Ederson, le gardien de but des Citizens, Scott McTominnay a inscrit le second but. C'est la 1ere fois en dix ans que United réalise le doublé face à City en championnat.

L'autre rencontre dominicale, jouée à Londres, a vu Chelsea étrillé Everton, 4-0. Buts de Mason Mount à la 14e, Pedro , 21e, Willian, 51e et d'Olivier Giroud à la 54e minute de jeu.

Au classement, Liverpool, 82 unités, conserve 25 longueurs d'avance sur les Citizens. Leicester, 3e avec 50 points, voit Chelsea revenir à 2 unités. Man. United remonte à la 5e place à 3 longueurs des Blues. Ce soir, en cloture de cette journée, Leicester accueille Aston Villa.

Texte : Joseph Chung