Gamane affaiblie en une perturbation tropicale

 |  Posted by Shaili Neerbun  |  0

Gamane s'est considérablement affaiblie, même si des nuages convectifs actifs sont encore associés à sa circulation. Les images satellitaires indiquent que Gamane a maintenant émergé dans le canal du Mozambique sous forme d'une perturbation tropicale. La pression centrale est d'environ 1010 hPa et la rafale maximale d'environ 55 km/h. À 13 h, Gamane se trouvait très près de la côte Nord-Ouest de Madagascar, près du point 14,0 degrés Sud et du point 47,1 degrés Est. Sur cette trajectoire, elle se déplace ainsi vers l'Ouest-Sud-Ouest à une vitesse d'environ 15 km/h. Quant à l'évolution future de la perturbation tropicale Gamane, les modèles météorologiques numériques divergent considérablement. Si le système pourrait s'incurver et se déplacer vers l'intérieur de Madagascar à partir de ce soir. Il devrait ensuite traverser le continent et émerger dans l'océan Indien sous la forme d'une zone de basse pression. Il y a aussi une faible probabilité que cette circulation gagne temporairement en force et qu'elle se déplace vers les îles Mascareignes, apportant ainsi une humidité significative au nord des Mascareignes où elle devrait finalement se dissiper. 

Perspectives météorologiques :

Le scénario ci-dessus peut donner lieu à un temps pluvieux pendant le week-end de Pâques, jusqu'à lundi matin. Les averses pourront être modérées et parfois orageuses. 

Note :
Ces prévisions sont basées sur les dernières informations météorologiques disponibles et peuvent varier d'un jour à l'autre en raison de l'incertitude des modèles. La prochaine mise à jour sera fournie demain après-midi.