Gilets jaunes : couvre-feu partiel à La Réunion

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Un couvre-feu sera instauré dès ce mardi soir de 21h à 6h jusqu'à samedi 24 novembre au matin, dans les 12 communes les plus concernées par les émeutes à l'île de la Réunion. 

C'est l'annonce faite par le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin, accompagné de Denis Chausserie-Laprée, procureur général de la cour d’appel de Saint-Denis le mardi 20 novembre.

C'est une mesure exceptionnelle, pour tenter de circonscrire les violences qui prennent de l'ampleur depuis le samedi 17 novembre. 

Durant la nuit, la circulation des personnes sera interdite dans les villes suivantes : Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Paul, Le Port, La Possession, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Suzanne, Sainte-Anne et Saint-Benoît. 

Cette interdiction qui concerne toutes les personnes sauf les forces de l'ordre, ainsi que les personnes pouvant justifier d'une raison professionnelle, ou d'une urgence médicale ou familiale pourront circuler la nuit.

Par ailleurs, en ce quatrième jourde mobilisation à l’ile de la Reunion pour les Gilets jaunes. Les routes de l'île sont totalement paralysées. Les gilets jaunes appellent à bloquer l'île. 

Des barrages sont en place dans le cadre de la poursuite de la manifestation des Gilets Jaunes. Plusieurs communes ont annoncé la fermeture des écoles maternelles et primaires.

Photo : zinfos974.com