[VIDÉO] Wakashio : le rapport de l'enquête préliminaire sera bientôt prêt, affirme le ministre Maudhoo

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le ministre de l’Économie bleue, de la Pêche et des Ressources marines, Sudheer Maudhoo, a donné les détails concernant l’échouement du navire Wakashio à Pointe-d’Esny depuis le 25 juillet dernier. Il a affirmé que le National Oil Spill Contingency Plan a été activé par le ministère de l’Environnement suite à l’échouement du navire sur nos côtes. Il a aussi donné les détails concernant les réunions qui ont eu lieu au niveau des autorités quotidiennement, les visites des lieux et la mise sur pied de l’Incident and Command Post à Blue Bay par la police et la NCG.

Il répondait à la Private Notice Question (PNQ) du Leader de l’Opposition axée sur le Wakashio. Le ministre Maudhoo a aussi annoncé qu’une enquête préliminaire est actuellement en cours sur l'échouement du Wakashio. Le rapport sera bientôt prêt, a-t-il déclaré.

C'est sur la base des conclusions de l'enquête préliminaire que les attributions pourront être établies en vue d'une éventuelle cour d'investigation, a par ailleurs souligné le ministre Maudhoo.

Écoutez ci-dessous un extrait de son intervention.