Le National Crisis Committee s'est réuni de nouveau hier [samedi 8 août 2020] à 17 h 30. L'objectif de ce comité est de coordonner les activités et de passer en revue la situation à laquelle est confrontée les parties prenantes impliquées dans l'opération. Le National Crisis Committee veille également à ce que le National Emergency Operations Command (NEOC) coordonne et surveille efficacement toutes les activités d'intervention et de rétablissement.
La réunion était coprésidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Collectivités Locales et de la Gestion des Risques de Catastrophe, le Dr Anwar Husnoo, et le Commissaire de Police, Khemraj Servansing. L'Acting Commanding Officer de la Special Mobile Force and le responsable du National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), Anil Kumar Dip était également présent à cette rencontre.
Pour rappel, le National Crisis Committee se réunit quotidiennement juste après que le National Crisis Management Committee présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth a lieu.
Le prochain comité est prévu ce dimanche [09 août 2020]. À noter que le NEOC opérationnel depuis le 25 juillet 2020 a été porté au niveau III le jeudi 06 août 2020.