Le MSC National Sports Award a eu lieu ce soir à Balaclava. Une cérémonie rehaussée par la présence du Premier ministre. Dans son discours, Pravind Jugnauth a déclaré que le MSC National Sports Award célèbre les valeurs fortes du sports tels que la discipline, la motivation, le dépassement de soi et le pays témoigne de sa reconnaissance envers ces sportifs qui ont marqué le pays par leurs prestations.
Pravind Jugnauth a cité l’exemple de Lambert Leclezio champion de voltige, Aurelie Halbwachs championne d’Afrique de cyclisme pour leurs performances dans leurs disciplines respectives sur la scène internationale. Il a aussi eu une mention spéciale pour Fabienne St Louis qui a représenté Maurice en triathlon aux derniers Jeux Olympiques de Rio et l’a félicité pour son combat et sa détermination
Le gouvernement dira Pravind Jugnauth n’épargne aucun effort pour le développement du sport. Le Premier ministre a annoncé la hausse dans les allocations mensuelles à haut niveau. Ainsi tous, les athlètes enregistrés auprès du High Level Sports Unit auront une allocation additionnelle de Rs 3000, alors que l’allocation des « Sparing Partners »passe de Rs 1500 à Rs 5000.
Le complexe multidisciplinaire à Cote d’Or sera le haut lieu du sport a Maurice. Ce centre permettra dira le Premier ministre de positionner Maurice comme un centre d’excellence dans la région. Le complexe qui accueillera les prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien de 2019. Pravind Jugnauth, a rappelé que le gouvernement veut faire de Maurice une nation sportive, il n’a aucun doute que le ministre des sports Stephane Toussaint saura mobiliser toute la nation dans ce sens.
Un extrait de l’intervention du Premier ministre