![](https://mbcradio.tv/sites/default/files/styles/282x211/public/field/image/vlcsnap-error978.png?itok=Pxc5aK7k)
La République de Maurice va vivre cette semaine le plus gros projet de développement de son histoire, soit la pose de la première pierre du mégaprojet Metro Express qui aura lieu ce vendredi 10 mars 2017 à l'ancien dépôt de train au Caudan en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth, de plusieurs personnalités et d'environ 300 invités. Un événement que vous pourrez suivre en direct sur les chaînes de la MBC. Une cérémonie à la hauteur de l’événement est prévue sur place avec des présentations sur ce projet d’envergure.
L’appel d'offre pour la mise en œuvre du Metro Express à Maurice est déjà lancé et les autorités attendent les propositions de deux compagnies indiennes avant de démarrer les gros travaux. Entretemps, nous apprenons de sources officielles que les premiers travaux qui consistent à préparer le tracé du Metro Express vont commencer ce samedi 11 mars à Port Louis.
Maurice bénéficie d’un soutien financier de 9,9 milliards de roupies de l’Inde pour mettre à exécution ce projet qui comprend un tracé long de 26 kilomètres avec 19 stations entre Curepipe et la place Immigration. Avec, un tel projet, Maurice rejoint 53 pays dans le monde qui ont adopté ce système de transport avancé.
Au Bureau du Premier ministre, on maintient que le Metro Express va positionner l’ile sur la carte des pays modernes et ce projet comporte une multitude d’avantages comme un mouvement plus rapide des passagers, une diminution du problème d’embouteillage, la réduction des accidents de la route ou même l’économie d’énergie.
Ainsi ce vendredi 10 mars 2017, le lancement officiel du projet Metro Express au Caudan par le Chef du gouvernement Pravind Jugnauth, un événement que vous allez pouvoir suivre en direct sur les chaînes de la MBC.
Reportage: Abdel Baulacky