George Michael : le médecin légiste dévoile les conclusions de l’autopsie et la cause de sa mort
Plus de deux mois après son décès, les causes de la mort de George Michael viennent enfin d’être dévoilées, le médecin légiste vient de rendre publique les conclusions de l’autopsie.
Il aura donc fallut attendre plus de deux mois pour savoir ce qui a coûté la vie à George Michael. Le légendaire chanteur s’était éteint le 25 décembre dernier, à l’âge de 53 ans laissant derrière lui une famille et des millions de fans éplorés. Le porte-parole de l’artiste avait confirmé la triste nouvelle, précisant qu’il s’était « éteint paisiblement dans son sommeil ». Une disparition soudaine et inexpliquée qui avait suscité de nombreuses interrogations.
Si son petit-ami avait évoqué l’hypothèse d’un suicide, il aura fallut attendre plus de deux mois pour que les conclusions du médecin légiste en charge de l’autopsie viennent mettre un point final aux spéculations.
La BBC vient de révéler que le chanteur avait succombé à un arrêt cardiaque (très exactement : à une cardiomyopathie dilatée avec myocardite), une pathologie qui affaiblit le cœur, ainsi qu’à une stéatose hépatique (le foie étant entouré d’un excès de graisse qui l’empêche de fonctionner correctement).
Darren Salter, le légiste en chef du comté de l’Oxfordshire a livré ses conclusions dans un communiqué de presse : « [Les examens] confirment la cause naturelle de la mort […], l’enquête est close et il n’y a pas de nécessité à poursuivre les investigations ou toute autre recherche ».
La famille de George Michael qui déplorait de ne pouvoir organiser ses funérailles, pourra ainsi, enfin, l’accompagner vers sa dernière demeure.