C’était le choc entre le deuxième et le troisième de Premier League. Manchester City qui n’a décidé de se réveiller que dans les 10 dernières minutes, donc trop tard. Arsenal menait déjà 2-0 et a fini par s’imposer 2-1 face aux Citizens, revenant à deux points de Leicester et creusant un trou de quatre longueurs sur City.
David Silva et Sergio Agüero étaient de retour dans les rangs mancuniens, mais les Gunners ont affiché une maîtrise globale supérieure. Toute la première demi-heure de jeu a été plutôt calme. Les hommes d’Arsène Wenger ont patiemment attendu leur heure, ouvrant le score par Theo Walcott sur leur première vraie occasion du match à la 33e minute.
Alexis Sanchez indisponible, de même que Jack Wilshere, Santi Cazorla et Francis Coquelin, il manquait du beau monde dans les rangs d’Arsenal. Ça n’a pas empêché les Londoniens de se montrer particulièrement efficaces, avec un deuxième but de Giroud dans le temps additionnel de la première période à la suite d’un caviar d’Özil . Les Citizens étaient au bord de l’agonie au retour des vestiaires, Aaron Ramsey manquant le 3-0 face à Hart à la sortie d’un remarquable mouvement collectif (52e).
Yaya Touré a permis à City de revenir à 2-1 d’une frappe chirurgicale pleine lucarne, mais trop tard, en l’occurrence à la 82e minute.