Le secteur ICT/BPO emploiera 15 mille personnes de plus d'ici 5 ans. Une main-d’œuvre mauricienne qualifiée qui répond aux besoins de l'industrie ICT/BPO. C'est en tout cas l'objectif affiché du gouvernement et des partenaires du secteur. Tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Cela passe par le transfert de technologie et l'expertise étrangère. Une première mesure importante sera prise dès les premiers jours de 2016. L'emploi One to One, ce qui veut dire que pour chaque étranger employé, un mauricien sera recruté. Le ministère du travail apporte aussi sa contribution; l'octroi de permis de travail sera accéléré pour ce secteur.
Le Ministre de l'Information et des Télécommunications a eu une rencontre avec les partenaires du secteur a Ebene ce lundi.
A terme c'est 15 mille emplois sur 5 ans qui devraient être crées selon les partenaires du secteur ICT/BPO. La stratégie adoptée par la Mauritius Telecom sera aussi déterminante pour positionner Maurice comme leader du secteur BPO. Le secteur des TIC est le troisième pilier de l'économie et représentait en 2014 7% du PIB. L’objectif est désormais d'en faire le premier secteur de l’économie et d’obtenir une croissance a deux chiffres.