
Ouverture hier de l’école communautaire de Montagne Goyaves. C’est la troisième école communautaire de l’île. L’occasion pour le chef commissaire et commissaire de l’éducation de parler de l’importance de la présence des parents dans l’éducation de leurs enfants. Cette école au cout total de 65 millions de roupies compte actuellement 108 élèves.
8 heures 45 ce lundi matin, les élèves font leur entrée pour la première fois à l’intérieur de la cour de l’école communautaire de Montagnes Goyaves en compagnie de leur parent. Cette école offre des cours du standard un à 4.
Désormais les élèves de la localité, n’auront plus à parcourir plusieurs kilomètres pour aller à l’école.
Pour la maitresse d’école et les enseignants, c’est un privilège de faire partie des premiers membres du personnel de cette école communautaire.
La participation des parents dans l’éducation de leur enfant est importante dira le chef commissaire, Serge Clair.. Il lance aussi un appel aux parents afin de les initier aux métiers de la terre.
La section pré-primaire de l’école communautaire de Montagne Goyaves sera opérationnelle à partir de la semaine prochaine.
A souligner que 65 millions de roupies ont été déboursés pour la construction et l’aménagement de l’école Communautaire de Montagne Goyaves.