Conflit israelo - palestinien : trois Israéliens tués à Gaza

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Au moins trois Palestiniens sont morts hier, vendredi 27 avril au milieu des violences entre les manifestants et les troupes israéliennes le long de la frontière entre Gaza et Israël. Des centaines d'autres ont été blessés lorsque les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur les manifestants qui ont précipité une barrière de sécurité dans la région, cherchant à entrer en Israël.

Le ministère palestinien de la Santé indique qu'au moins 178 de ces victimes sont dues à l'utilisation de munitions réelles par les forces de sécurité israéliennes.

Dans le même temps, les autorités israéliennes disent que le Hamas, le groupe militant qui contrôle le territoire palestinien de Gaza, a fait pression pour la violence dans la région et a encouragé certains membres armés et agressifs des manifestations.

Israël, pour sa part, a déclaré que ses actions de vendredi étaient une réponse à un groupe indiscipliné de plus de 12 000 personnes qui avaient rejoint une marche pour franchir une clôture frontalière à moins d'un kilomètre de civils israéliens.

Selon le New York Times, deux Palestiniens du groupe ont brandi des armes de poing, tirant sur des soldats israéliens avant de se tourner pour fuir lorsque les troupes ont riposté avec une grenade à main.

Source/Photo : npr.org​