Conseil des Ministres : l'AIEA fait l'éloge de Maurice pour une étude sur les maladies non-transmissibles

 |  Posted by r.rambojun  |  0

Le cabinet a passé en revue l’avancement des discussions engagées lors de la 14e réunion aux Seychelles de la commission mixte Maurice-Seychelles sur le plateau continental étendu dans la région des Mascareignes et les services aériens. À propos des liaisons aériennes, des négociations seront engagées pour des arrangements commerciaux favorables aux deux compagnies.

Le Conseil des ministres donne son aval à ce que le ministère de l’économie océanique et des ressources marines signe un protocole d’accord avec la FAO pour une étude sur les ressources marines et l’écosystème régionaux dans la zone économique exclusive de Maurice en 2018. Cette étude sera financée et menée par les experts de la FAO.

Le Conseil des ministres prend note que le département de biochimie des services de santé publique a conduit une importante étude sur la prévention des maladies non transmissibles à travers une alimentation saine et l’assistance technique de l’AIEA, Agence Internationale de l’Energie Atomique. Cette étude de haute facture a valu à Maurice les éloges de l’AIEA.