Bourse Mandela Washington 2018 : les finalistes pour Maurice et les Seychelles annoncés

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

 La bourse de Mandela Washington pour les jeunes leaders africains est un programme qui habilite les jeunes à travers une formation au leadership, des cours universitaires, et le 'networking'. Ceux qui ont déjà fait preuve de leadership ont été sélectionnées.

Cette année, pour l'île Maurice, ils sont notamment Aziim Imrit, Desyrani Rampertab, Jaleela Hassenally, Sanjay Nuckchadee, Dr Komal Sreekeessoon, Ukshay Venkataswami, Anusha Rawoah, Oliver Fanfan.

Pour les Seychelles, les sélectionés sont Nandita Nair et Kalsey Belle.

L'annonce des finalistes pour la bourse de cette année a été faite hier après-midi par Melanie Zimmerman.

Cette boursse permettra aux jeunes de perfectionner leurs compétences dans une université américaine et de soutenir leur développement professionnel quand ils retourneront dans leurs pays.

Cette année, 700 boursiers Mandela ont été sélectionnés à travers l'Afrique. La bourse aura lieu du 16 juin au 29 juillet et culminera avec le Mandela Washington Fellowship Summit à Washington, D.C. du 30 juillet au 1er août.

Un Mauricien et un Seychellois ont également été sélectionnés pour l'Expérience de Développement Professionnel, du 2 août au 14 septembre.