
Place aujourd'hui aux premières rencontres des groupes E et F. L'Allemagne, championne du monde en titre démarre la défense de son titre face au Mexique. Les hommes de Joachim Löw ambitionnent de devenir la première nation à conserver son titre depuis le Brésil (1958, 1962). Le Mexique, pour sa part, reste toujours une équipe accrocheuse, qui pourrait bien créer la surprise. Ce premier match du groupe E vous allez pouvoir le suivre en direct sur la MBC Télé, sur Sports Eleven à 19h. Le coup d'envoi sera précédé de notre plateau de présentation à partir de 18h15. Ce soir Jessie Oogarah aura comme consultants Sébastien Sirot et Saoud Lallmahomed.
Le Brésil qui avait complètement raté le Mondial 2014 sur son sol veut à tout pris redorer son blason. La dernière fois qu’on a vu le Brésil en Coupe du monde c'était une défaite 3-0 face aux Pays-Bas dans la « petite finale » de la dernière édition. Comment oublier la demi-finale et cette déculottée historique face à l’Allemagne (1-7). Ce serait intéressnt de voir ce que la Seleção a dans le ventre cette fois-ci. Cette équipe semble plus forte que jamais grâce à des joueurs au talent indéniable (Neymar, Coutinho, Casemiro, Marcelo entre autres. La Suisse aura certainement fort à faire ce soir à 22h pour le 2e match du groupe F.
Un peu plus tôt, à 16h, le retour de « Los Ticos » en Coupe du monde ! Les héros de 2014, quart de finaliste pour la première fois de leur histoire, éliminés aux tirs au but par les Pays-Bas, sont encore là et entendent bien créer une nouvelle fois la surprise. Emmené par un Keylor Navas, gardien triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, le Costa Rica débute son Mondial face à la Serbie, 34e nation au classement Fifa.
Faisons le point sur la journée d'hier. Dans le groupe C, la France a été poussive mais a quand même pu sortir avec une victoire face à l'Australie, 2 à 1. Pour leur entrée en lice, les Bleus l’ont emporté de justesse grâce à des buts d'Antoine Griezmann et Paul Pogba.
Ils ont dû s’en remettre à l’assistance vidéo pour ouvrir le score sur un penalty de Griezmann à la 58e minute et pour reprendre l’avantage grâce à Pobga à la 81e minute, sur un tir chanceux dévié par Behich, qui nécessita l’appel à la goal-line technology.
À 19 ans et 178 jours, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur tricolore à débuter en Coupe du monde. Le précédent record était détenu par Bruno Bellone lors du Mondial 1982 en Espagne.
Dans ce même groupe C, le Danemark a aussi pris les trois points en disposant du Pérou sur le score d'un but à zéro à Saransk. Le Danemark devrait donc être l'adversaire principal de l'équipe de France pour la première place du groupe C. Après 36 ans d'absence, le Pérou, par contre, a raté son retour en Coupe du monde. Les hommes de Ricardo Gareca n'ont pas démérité, mais ils ont clairement manqué de réussite et de réalisme pour espérer mieux.
Vainqueur du Nigeria pour son entrée en lice à la Coupe du monde (2-0), la Croatie prend seule la tête du groupe D. Les Croates se sont imposés gràce à un but contre son camp d'Etebo à la 32e minute et un penalty transformé par Luka Modric à la 71e.
Révélation de l'Euro 2016, l'Islande a de nouveau créé la sensation en accrochant l'Argentine (1-1), dans une rencontre qui a vu Lionel Messi manquer un penalty. Auteur de l'ouverture du score sur un sublime exploit personnel, Sergio Agüero a marqué son premier but en Coupe du monde, lors de son 9e match dans la compétition.
Pour le premier match de leur histoire dans un Mondial, les Nordiques ont ainsi accroché un des grands prétendants à la victoire finale. Alfred Finnbogason a inscrit le premier but de l'Islande en Coupe du monde.







