
Le ministre de la Justice et l'Attorney General, Maneesh Gobin, a eu une séance de travail, le vendredi 27 juillet, avec Son Excellence, Ms. Christine N. Umutoni, Coordonnatrice Résidente des Nations Unies / Représentante du PNUD à Maurice, et Mme Doorgawatee Ram-Gopal, Chef du Bureau du CR.
Le principal sujet de discussion entre les deux parties était l'harmonisation des rapports sur les droits de l'homme avec des rapports sur les objectifs de développement durable (ODD).
Selon Mme Umutoni, Maurice est connu pour ses rapports opportuns sur les droits de l'homme ainsi que pour la qualité des rapports par le OHCHR qui peuvent être présentés comme une bonne pratique pour le reste du monde.
Elle a également informé le ministre de la justice sur la feuille de route pour déployer un cadre de partenariat stratégique des Nations Unies et du gouvernement de Maurice.
Une réunion de priorisation stratégique réunissant les parties prenantes nationales et l'équipe de pays des Nations Unies est prévue en début septembre 2018.
La réunion sera facilitée par une équipe d'experts du Groupe des Nations Unies pour le développement.
Par ailleurs, le prochain sommet AfrAsia Bank Sustainability sera organisé avec le soutien du Bureau du Coordonnateur résident des Nations Unies pour Maurice et est prévu pour les 11 et 12 octobre prochains.