Foot Europe: Manchester United respire, la Juventus intraitable, le Bayern Munich et le Real Madrid en souffrance

 |  Posted by v.bhageerutty  |  0

8e journée de la English Premier League. Manchester United a renversé la situation pour prendre les trois points à domicile face à Newcastle. Menés 2 à 0 à la mi-temps, les Diables Rouges se sont finalement imposés par 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Juan Mata, Anthony Martial et Alexis Sanchez. Dans son interview d'après-match, José Mourinho a dénoncé la «chasse à l'homme» dont il serait victime avant d'ajouter que fort de son expérience, il arrive à gérer cette situation.

Tottenham a réalisé sa 3e victoire de suite en disposant de Cardiff par 1 à 0. Victoire historique pour les Cherries de Bournemouth, 4 à 0, en déplacement face à Watford. Défaite à domicile pour Leicester City, 1 à 2 face à Everton. Crystal Palace s'est aussi incliné chez lui, 0-1, face à Wolverhampton Wanderers. Les Wolves restent sur une belle série de six sorties sans défaite. Burnley pour sa part a dû se contenter du nul, un partout, à domicile face à Huddersfield.

Au classement, Manchester United remonte de la 10e à la 8e place avec 13 points. Bournemouth a ausi gagné du terrain pour être désormais 5e. Tottenham avec 18 unités n'est qu'à une longueur du duo de tête composé de Liverpool et Manchester City. Le choc de ce 8e acte justement opposera à 19h30 ce dimanche soir Liverpool à Manchester City. A 15h00, Fulham accueille Arsenal, qui reste sur 5 victoires consécutives en championnat et 8 toutes compétitions confondues. A 17h15, Southampton reçoit Chelsea.

Résultats des rencontres de la 12e journée du Championship:

Leeds United 1 – 1 Brentford
Birmingham City 3 – 1 Rotherham United
Middlesbrough 0 – 2 Nottingham Forest
Millwall 2 – 1 Aston Villa
Norwich City 0 – 1 Stoke City
Preston North End 4 – 0 Wigan Athletic
Queens Park Rangers 1 – 1 Derby County
Sheffield United 1 – 0 Hull City
Swansea City 2 – 3 Ipswich Town
West Bromwich Albion 4 – 1 Reading
Bolton Wanderers 0 – 1 Blackburn Rovers

Au classement, Sheffield United est en tête avec 25 points. West Bromwich Albion, 2e ave 24 points. Leeds Utd, 3e avec 23 points et Middlesbrough 4e avec 22 points.

En Italie, la série parfaite de la Juventus s'est poursuivie samedi soir avec une victoire 2 à 0 à l'extérieur face à Udinese. Cristiano Ronaldo a marqué le 2 but d'une frappe somptueuse du gauche. 8e victoire en 8 journées pour la Juvé qui a maintenant 9 points d'avance sur Naples qui joue ce soir a domicile face à Sassuolo. Dans les deux autres matchs de samedi, la Roma est allé gagner 2 à 0 à Empoli. Cagliari s'est imposé face à Bologne, 2 à 0.

La mauvaise série se poursuit par contre pour le Real Madrid. Aucun but inscrit depuis 4 matchs en Liga. Le coach des Merengues, Julen Lopetegui a du souci à se faire. Samedi les Madrilènes ont été battu 1 à 0 par le Deportivo Alavès. Un but inscrit par Manu Garcia dans la toute dernière seconde de la rencontre. Alavès compte désormais 14 points et se retrouve à la même hauteur du Real et du FC Barcelone qui joue ce soir en déplacement face à Valence. Les autres résultats de samedi:
Girona 2 – 3 Eibar
Getafe 0 – 1 Levante
Leganes 1 – 0 Rayo Vallecano

Mauvaise passe également pour le Bayern Munich sèchement battu samedi soir sur sa pelouse, 0-3, par le Borussia Moenchengladbach à l’occasion de la 7e journée de la Bundesliga. Les choses se compliquent davantage pour le coach Niko Kovac. C'est le quatrième match de suite sans victoire des Bavarois toutes compétitions confondues et la deuxième défaite en trois rencontres en Bundesliga. Ils sont désormais relégués au cinquième rang du classement avec 13 points soit 4 longueurs de retard sur le Borussia Dortmund qui a gagné 4 à 3 à domicile face à Augsbourg dans un match à rebondissements. Samedi soir toujours, Mayence et le Hertha Berlin ont fait match nul, 0 – 0. Fortuna Duesseldorf 0 – 2 FC Schalke 04. Hannover 96 3 – 1 VfB Stuttgart

En France. Lille s'est imposé (3-1) à domicile face Saint-Étienne grâce à un nouveau doublé de Jonathan Bamba, qui rejoint Neymar en tête du classement des buteurs, et un but de Nicolas Pépé. Le Losc consolide sa deuxième place avec 19 points soit 5 de moins que le leader le Paris Saint Germain qui sera en action ce soir dans un choc face à l'Olympique de Lyon. Les autres résultats de samedi soir:

Guingamp 1 – 1 Montpellier
Nimes 0 – 0 Reims
Amiens 1 – 0 Dijon
Angers 2 – 2 Strasbourg

Et dans un match comptant pour la 10e journée de Ligue 2, Lens est allé battre Auxerre par 2 buts à 1. Les Lensois prennent provisoirement la tête de la Ligue 2, en attendant le match de Metz à Sochaux, lundi soir.