La nanotechnologie appelé a devenir un pilier important de notre economie dans les decennies a venir surtout dans les domaines tels que l’agriculture, le textile, la technologie informatique et aussi la sante. Maurice sera bientôt dote d’un centre specialise dans la nanotechnologie. Un centre qui permettra aux jeunes scientistes du pays a se familiariser avec cette technologie avancee…Annonce faite par le ministre des TIC, Etienne Sinatamboo a Ebene. Une initiative du Mauritius Research Council. Cinq experts de différentes filières de la nanotechnolgie sont aussi venue specialement de l'Inde afin de partager leurs connaissances sur le sujet lors de cet atelier de travail.
La nanotechnologie, cela peut paraître compliquée… au fait, c'est un terme générique qui décrit des applications dans de nombreux domaines scientifiques mais qui couvre d'une manière générale la recherche au niveau des atomes et des molécules. Cet atelier de travail permettra ainsi aux mauriciens de se familiariser avec les dernières avancées en matière de nanotechnologie. L'objectif est en ligne avec la vision du gouvernement pour créer un centre Nanotechnologique dans le pays et aussi, de le servir a trouver des solutions dans plusieurs secteurs grâce a la science.
Le ministre des TIC, Etienne sinatamboo a mis l’accent sur importance de faire épanouir le secteur de la nanotechnoligie et a annonce l’ouverture d’une unite de recherche pour bientôt a Maurice. Pendant deux jours, ces 80 participants de plusieurs organisations liées a la science et la technologie ont été initiées a cette technologie innovante.