Cette année la fête du travail est célébrée sous le thème « stress au travail » Le ministère organise plusieurs activités notamment des causeries sur la sante, un don de sang et la distribution des publications sur la loi du travail. Egalement prévu un dépôt de gerbes au monument d’Anjalay Coopen le 1er mai. Et depuis le 27 avril et ce jusquau 8 mai, plusieurs restaurants, hôtels, supermarchés, cinémas et autres proposent des prix promotionnels aux mauriciens.
La main d’œuvre locale est composee de 584 mille mauriciens. Ils sont majoritairement employes dans le secteur prive alors que le secteur public rassemble quelque 84 mille employes a ce jour. La fete du travail celebre cette population active dont le labeur, l’expertise, le savoir faire et la connaissance aident a façonner le developpement du pays. Pour honorer tous ces acteurs du developpement, un geste symbolique a la veille du premier mai plusieurs services leurs sont proposes a des prix reduits afin que les travailleurs mauriciens puissent passer du bon temps avec leurs familles.
ce 1er Mai, le ministère prévoit aussi un dépôt de gerbes pour rendre hommage a Anjalay Coopen. D’autres activités sont aussi au programme notamment la distribution des livrets pour vulgariser les dispositions des lois du travail et des causeries sur la gestion du stress au travail.