L’ile Rodrigues comptait en 2014 quelques 17 mille huit cent cinquante personnes en emploi dans le secteur public et privé. Le travail et la création d’emploi, des secteurs auxquels l’Assemblée Régionale de Rodrigues accorde une importance capitale parmi ses priorités.
A l’occasion de la journée mondiale du travail le mouvement d’action catholique de Rodrigues en collaboration avec la Rodrigues Private Enterprise Workers Association organisent une messe pour marquer cette journée sur le thème « Solidaire pou faire respecter dignité tou travailleur »... la messe sera dite par monseigneur Alain Harel à partir de 9hres au Centre Carrefour à Port-Mathurin.
Et comme a l’accoutumé le 1er Mai est aussi marqué par des activités syndicales et des rassemblements politiques.
La RGEA-Rodrigues Government Employees Association organise un atelier de travail d’une demie journée sur le theme : ‘travay désan dan enn rodrig otonom’ a l’Independence house a Mont-Lubin..La RPSWU-Rodrigues Public Workers Union sera quant a elle au centre Francois Thevaux a St Gabriel et la confédération des travailleurs du secteur privé de Rodrigues sera au senior citizen centre a Mont-Lubin.
En ce qui concerne les rassemblements politique..L’OPR, l’Organisation du Peuple de Rodrigues réunit ses partisans ce dimanche a Malabar, le MR Mouvement Rodriguais sera sur le plage de Mourouck et le FPR Front Patriotique Rodriguais sera sur la plage d’ Anse aux Anglais.