Football : Leicester sacré champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Leicester

Sans même jouer, Leicester a remporté, lundi 2 mai soir, le titre de champion d’Angleterre. Le club a profité du match nul concédé par son dauphin Tottenham à Chelsea (2-2) pour s’octroyer, après 132 ans d’existence, son premier sacre en Premier League.

Les hommes de Claudio Ranieri totalisent 77 points, soit 7 de plus que les Spurs, à deux journées de la fin du championnat ce qui les rend mathématiquement irrattrapables. En début de saison, personne n’aurait osé miser sur cet épilogue : Leicester était coté à 5 000 contre un par les bookmakers.

Il faut dire que la Premier League est connue pour ses grosses écuries (Chelsea, Arsenal, Liverpool, les deux Manchester...), qui n’ont pas pour habitude de laisser la moindre chance à une concurrence plus modeste. De plus, le petit club des Midlands, promu en 2014, avait eu bien du mal à se maintenir dans l’élite l’an passé. Qu’importe. Battu seulement trois fois en 36 matchs cette saison, Leicester n’est jamais descendu au-delà de la 6e place. Et, depuis le 23 janvier, l’équipe trône seule en tête du championnat.