
Ramanodge Unmathallegadoo a été reconnu coupable du meurtre de son ex-femme enceinte de huit mois avec une arbalète par un jury d'Old Bailey après un nouveau procès la semaine dernière. Ila été condamne à la perpétuité, une peine assortie d’une période minimale de sûreté de 33 ans.
L’homme de 51 ans a planifié l'exécution de Sana Muhammad, 35 ans et mère de cinq enfants, pendant plus de trois ans et a amassé un arsenal d'armes, alors que sa haine «grandissait».
Le jour du meurtre, il s’est caché dans le jardin de Sana Muhammad à Ilford, dans l'est de Londres, armé de deux arbalètes, de verrous, d'un couteau, de ruban adhésif, de serre-câbles et d'un marteau. Il a poursuivi l’époux de la victime, Imtiaz Muhammad, dans la cuisine. Son plan était de maîtriser le couple et de le tuer.
Il a ensuite poursuivi Sana Muhammad, enceinte de huit mois, et lui a tiré dans le ventre alors qu'elle tentait de s'enfuir dans les escaliers de sa maison. La jeune femme, est décédée après que le boulon de chasse de 18 pouces lui a percé le cœur. Toutefois, l’arme a «miraculeusement manqué» son enfant à naître, qui a survécu à la suite d'une césarienne d'urgence. L’union d’Unmathallegadoo et de Sana Muhammad était un mariage arrangé. Ila avaient alors 30 ans et 15 ans respectivement. Mais la relation a pris fin en 2012.
Source : The Guardian/News 24