Près de 600 familles ont été touchées par le projet de la sécurité sociale pour la construction de bassins. Un projet qui vise à aider les familles vulnérables à se doter de capacité de collecte et de stockage d’eau de pluie. Hier après-midi les bénéficiaires de la région six, soit la région Est de l’ile, ont reçu leurs contrats. La cérémonie s’est tenue au centre de jeunesse de Grande-Montagne.
C’est un projet de la commission de la sécurité sociale qui rejoint parfaitement les objectifs de l’Assemblée Régionale de Rodrigues. Suite à un appel à candidature, ceux qui ont un bassin reçoivent un deuxième tandis que ceux qui n’en possèdent aucun en reçoivent deux. Les bénéficiaires viennent de toutes les régions de l’ile. A ce jour ils sont près de six cent à avoir bénéficié de ce projet qui est venu les soulager. Selon le commissaire Daniel Baptiste différents projets seront également mis en chantier afin de soulager les Rodriguais. Il invite les bénéficiaires à continuer à faire des efforts.
Avec la concrétisation de ce projet, les autorités démontrent leurs déterminations à résoudre le problème d’eau durablement, affirme Simon Pierre Roussety.
Le RCSS-Rodrigues Council of Social Services est l’un des partenaires de l’Assemblée Régionale dans ce projet. Selonle président du RCSS, Wilmode Edouard, ce projet rejoint l’objectif du RCSS d’améliorer la vie des villageois.
L’Assemblée Régionale a construit plus de deux mille bassins pour ceux au bas de l’échelle de 2013 à ce jour. L’actuel projet de la commission de la sécurité sociale est financé par l’Union Européene à hauteur de cent-vingt millions de roupies.