Une assistance sera fournie aux fermiers de Plateau Cambi et de Baie Topaze engagés dans l’élevage et la production du haricot local. Une route sera construite pour faciliter l’accès aux véhicules aux terrains agricoles. La zone agricole sera connectée au CEB pour faciliter l’irrigation des plantations durant les périodes sèches. C’est l’une des principales décisions prises par le conseil exécutif réuni aujourd’hui sous la présidence du chef commissaire Serge Clair.
Le conseil a aussi donné son accord pour un programme d’échange entre la Rodrigues Offshore Fishermen Cooperative Federation Ltd et la Praslin Fishermen Association des Seychelles pour renforcer les capacités techniques des pêcheurs rodriguais.
Une assistance financière sous le Artist Assistance Scheme sera allouée aux artistes sélectionnés pour la mise en œuvre de leurs projets. La cérémonie est prévue le samedi 28 mai au centre culturel et des loisirs de Mon Plaisir.
Le conseil a aussi donné son aval pour l’organisation de la 17ème édition du festival kreol a Rodrigues du 30 novembre au 11 décembre 2016.