
L’exercice de distribution de la pension se poursuit ce lundi 6 avril à travers le pays. 83 bureaux de postes et 900 employés sont mobilisés depuis 4 jours, afin de livrer à domicile la pension aux personnes âgées, invalides, veuves et ceux qui touchent la pension pour les orphelins. A ce lundi 6 avril matin, près de 17,000 enveloppes ont été remises en mains propres. Une opération qui a lieu sous la supervision du ministre de la Technologie de l’Information, la communication et l’innovation, Deepak Balgobin, de la Mauritius Post et de la force policière.
Cette distribution se poursuit dans toutes les régions à travers le pays et en simultané afin de compléter au plus vite le paiement de la pension à tous les 58,665 bénéficiaires qui touchent normalement leur pension à la poste chaque mois. L’objectif du gouvernement est d’éviter que les personnes âgées surtout ne soient exposées au virus Covid-19.
A noter que le protocole sanitaire est de rigueur afin de veiller à la protection de tous les employés de la Mauritius Post. Les bénéficiaires ainsi que leur proxy doivent se munir de leur carte d’identité nationale ainsi que de leur carte de pension pour récupérer leur enveloppe.