Météo / Maurice : l'anticyclone au sud des Mascareignes occasionne des alizés modérés et perturbés sur notre région

 |  Posted by JH  |  0

COMMUNIQUÉ DE LA MÉTÉO POUR MAURICE ÉMIS À 16H30 CE LUNDI 20 AVRIL 2020

SITUATION GENERALE :

Un assez fort anticyclone au sud des Mascareignes occasionne des alizés modérés et légèrement perturbés sur notre région.

PRÉVISIONS POUR LES PROCHAINES 24 HEURES :

Beau temps dans la soirée. Le ciel deviendra graduellement nuageux par la suite avec des ondées surtout sur les terrains élevés et les versants au vent.

La température minimale sera entre 19 et 21 degrés Celsius sur le plateau central et entre 22 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières.

Périodes nuageuses demain matin avec des averses passagères principalement sur le plateau central et la moitié est de l'île. Mi-couvert dans l'après-midi.

La température maximale sera entre 23 et 26 degrés Celsius sur les hauts et entre 27 et 29 degrés Celsius sur le littoral.

Vent d'est-sud-est d'environ 25 km/h avec des rafales atteignant les 55 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Marées Hautes : Demain 00h20 et 12h36.

Marées Basses : 18h23 et demain 06h43.

Lever du soleil (Demain) : 06h23.

Coucher du soleil (Demain) : 17h54.

La pression atmosphérique à 16h00 : 1015 hectopascals.