La vignette automobile expirée, étendue automatiquement jusqu'au 30 juin prochain

 |  Posted by JH  |  0

Les propriétaires de véhicules dont la vignette (Motor Vehicle Licence - taxe routière), ayant expiré le 30 avril 2020, bénéficieront d'une extension automatique jusqu'au 30 juin prochain, selon un communiqué du ministère du Transport et du Light Rail. Cette dérogation s'applique aussi aux permis de véhicule public ou de transporteur. L'extension automatique ne sera applicable que pour des véhicules ayant une couverture d'assurance valide. La surtaxe de 50 % prévue par le Road Traffic Act, ne sera pas imposée si le paiement est effectué avant le 30 juin 2020.

Par ailleurs, à la reprise des activités, seul un nombre limité de clients seront admis quotidiennement aux caisses de la NLTA afin de respecter la distanciation sociale. Ainsi, il est conseillé aux propriétaires de véhicules privés de renouveler et d'effectuer le paiement de leur Motor Vehicle Licence en ligne. Aucun supplément ne sera applicable aux propriétaires de véhicules dont la taxe de circulation a expiré le 30 avril 2020 en cas de renouvellement et de paiement via la plateforme en ligne jusqu'au 15 mai prochain.

Il est rappelé au public que, pendant la période du couvre-feu, les véhicules n'ayant pas de certificat de "Fitness" valide ne seraient autorisés à circuler que dans des circonstances exceptionnelles, comme une urgence médicale, entre autres.

Au cas où un véhicule est couvert par une assurance valide, son propriétaire doit contacter sa compagnie d'assurance pour le renouvellement de la police d'assurance. Par rapport au certificat de "Fitness" qui pourrait expirer pendant le couvre-feu sanitaire, le propriétaire du véhicule doit prendre ses dispositions et faire le nécessaire à la reprise des activités.

Photo d'illustration : Consumer Reports