Exportations: Enterprise Mauritius cible Hong Kong et Shanghai.

 |  Posted by mbcnews  |  0
Hong Kong

Enterprise Mauritius mène une campagne en Asie dans sa stratégie de diversification de marchés d’exportation. A Hong Kong et Shanghai des réunions acheteurs-vendeurs ont été programmées à l’intention des entreprises évoluant dans le secteur de l’agro-industrie. Les réunions ont lieu à la Chambre de Commerce à Hong Kong et au New Jin Jiang Tower en Chine.

Maurice présentera le thon, le sucre, le miel, les pâtes de fruits, thé, les spiritueux, et les fleurs et fruits frais. Les réunions acheteurs-vendeurs se tiendront entre grossistes, importateurs, distributeurs et associations industrielles.

Cette campagne promotionnelle cadre avec la vision gouvernementale d’accroître la contribution du Produit Intérieur Brut du secteur manufacturier et la stratégie de diversification de marchés.

 

Selon Statistics Mauritius, les exportations mauriciennes vers l’Asie-Pacifique ont baissé de 15% entre 2014 (Rs 1,1 milliard) à 2015 (Rs 830 millions). Enterprise Mauritius compte explorer le marché chinois grandissant en vue d’inverser la tendance. Les autres avantages pour traiter avec la Chine sont: connectivité aérienne accrue, accessibilité de marché, pouvoir d’achat grandissant, changements dans les tendances de consommation et une propension à consommer.