Les passionnés de courses hippiques attendaient la reprise de la saison avec impatience. Une reprise décalée par trois mois avec le confinement et le couvre-feu sanitaire.
La saison 2020 démarre donc officiellement aujourd’hui. Neuf courses seront au menu avec la première épreuve programmée à 11 h 40.
Les autorités ont donné leur accord pour 34 journées de neuf courses chacune dont sept week-ends. Cinq journées additionnelles en janvier 2021 sont à l’étude.
Des tests rapides de Covid-19 seront effectués sur ceux présent au Champ de mars aujourd'hui. Par ailleurs, des déviations routières sont prévues tout autour de l'hippodrome de la Capitale. L'accès de certaines routes sera réservé aux résidents et aux détenteurs d'un permis du MTC.
À ne surtout pas rater sur les ondes de Kool FM ; l'épreuve principale, The Noble Salute Cup sera disputée sur 990 m. Un sprint du Groupe 3 pour les 60 + dont le départ sera donné à 15 h 40.
Sept concurrents s'affronteront pour la première épreuve majeure de la saison : Rule The Night, Wall Tag, Procal Harum, Perovskia, Al Mariachi, Haylor et Barrack Street.
À noter également que le partant numéro 6 de la 4ème course, Fariha, a été retiré pour cause d’incapacité physique. Black Indy, le numéro 11 et « emergency acceptor », participera donc à cette course. Il sera piloté par Cédric Ségeon. Le partant numéro 2 de la 2ème course, Engage And Beware, a été aussi retiré en raison d'une blessure au boulet. Ce qui permettra à Secret Idea, le numéro 11 et « emergency acceptor », de participer à cette épreuve avec Vikram Sola en selle.
Benito Paris et Natacha Martin-Bhawoo nous font le point en ce jour du grand départ :
Image d'illustration : ile maurice immobilier