[VIDÉO] Achat de médicaments : le PM donne les détails sur le nombre d’exercices d’« Emergency Procurement » pendant le confinement

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le premier ministre Pravind Jugnauth a déclaré que durant la période de confinement, la State Trading Corporation (STC) a effectué 18 exercice d’« Emergency Procurement » aux coûts de quelque Rs 1 milliards et 40 millions ; le ministère du Commerce a procédé à 4 exercice de « procurement » de quelque Rs 95 millions alors que le ministère de la Santé a procède à 66 exercices d'approvisionnement notamment pour l'achat de médicaments, de matériels de protection et d’équipements de laboratoire.

Le Premier ministre a déploré l'attitude de l'opposition. Selon lui, l'opposition continue de faire de la politique sur une question d’urgence nationale. Il a affirmé qu'il était sur le front 24/7 pour protéger la population et sauver des vies. Selon lui, cela va dans le sens de son engagement politique de se consacrer au service de la nation.

Concernant l'achats de médicaments / équipements médicaux, le PM a déclaré qu'une enquête ne sera pas ouverte. L'approvisionnement en fournitures médicales ayant été effectué selon les dispositions de la section 21 de la Public Procurement Act et d'autres lois en vigueur. Il précise toutefois qu’une enquête de l’ICAC est en cours sur l’approvisionnement de médicaments et d’équipements médicaux.

Le Premier ministre répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'Opposition, le Dr Boolell.

Ecoutez ci-dessous un extrait de l’intervention du Premier ministre.
Texte : Kavin Tapessar